Coordonnateur de l’engagement

À propos de nous :

Supergrappe des océans du Canada accélère le développement et la commercialisation de solutions océaniques créées au Canada dans les domaines de la transition énergétique, la sécurité alimentaire, l’avenir des transports et les changements climatiques tout en faisant croître davantage d’entreprises, en créant plus d’emplois et en attirant des talents océaniques. En tant que grappe océanique nationale du Canada, SOC est un coordonnateur de membres, de partenaires et de réseaux. Elle agit de catalyseur pour favoriser une croissance transformatrice qui contribue à bâtir l’écosystème robuste nécessaire pour réaliser Ambition 2035, soit un potentiel de croissance de 5 fois dans l’océan d’ici 2035. Pour de plus amples renseignements, consultez Ambition 2035 – un potentiel de croissance de 5 fois dans l’océan au Canada d’ici 2035. À ce jour, Supergrappe des océans du Canada a approuvé plus de 90 projets d’une valeur totale de plus de 400 millions de dollars qui permettront de produire plus de 200 nouveaux produits, procédés et services océaniques créés au Canada en vue d’une commercialisation à l’échelle mondiale. Veuillez consulter le site à oceansupercluster.ca pour obtenir plus d’informations.

SOC compte une équipe de plus de 30 employés répartis dans huit provinces.

À propos de la candidate ou du candidat :

Relevant du gestionnaire des partenariats et des relations avec les parties prenantes, ce rôle passionnant permettra de maintenir une base de données complète et précise des membres de SOC et d’appuyer la réalisation des activités d’engagement.

La personne idéale utilisera rapidement ses compétences de collaboration, de créativité et d’analyse pour maintenir notre base de données de renseignements sur les membres complète et en constante évolution, élaborer des tableaux de bord et des rapports qui éclaireront les décisions stratégiques et contribueront à développer et à mettre en œuvre les processus d’acquisition, d’intégration et de conservation des membres de SOC.  À ce poste, vous serez également appelé à appuyer l’équipe élargie de l’engagement dans une variété de projets en cours, dont des événements virtuels et des activités de recherche.  Il s’agit d’une excellente occasion pour un diplômé, nouveau ou récent, de bâtir une expérience précieuse dans la saisie, la gestion et la présentation de données. Si cela vous ressemble et que vous êtes enthousiasmé par l’occasion de contribuer de manière significative à l’avenir de l’économie océanique durable du Canada, veuillez poursuivre votre lecture.

Rôles et responsabilités :

  • Maintenir une compréhension approfondie et une utilisation experte de la base de données des membres (Salesforce CRM), du portail des membres, des canaux de communication des membres et des processus d’adhésion;
  • Assurer l’exactitude et la robustesse des données sur les membres dans la base de données et collaborer avec les services pour combler des lacunes;
  • Collaborer avec les services pour optimiser les processus d’intégration et de conservation des membres;
  • Collaborer avec les membres pour répondre aux questions au sujet de l’adhésion à SOC et travailler avec l’ensemble des services afin d’assurer des réponses exactes et opportunes;
  • Effectuer des recherches et trouver des membres potentiels par divers moyens, y compris la recherche en ligne, les médias sociaux et les événements de réseautage;
  • Analyser plusieurs points de données et résumer leurs conclusions sur l’adhésion et créer des tableaux de bord et des rapports significatifs à l’aide de Salesforce CRM et d’autres outils, dont PowerBI;
  • Appuyer l’équipe avec la cartographie des parties prenantes, les perspectives de l’industrie et la sensibilisation des membres potentiels;
  • Appuyer la documentation et la centralisation des processus entre les services;
  • Aider l’équipe de l’engagement à réaliser les plans de mobilisation, dont des événements;
  • Contribuer à l’équipe lors d’occasions connexes au fur et à mesure qu’elles se présentent.

Ce que vous apportez

  •  Technophile, avec des compétences démontrées en analyse et en pensée critique avec la capacité d’effectuer des recherches, de recueillir, d’analyser l’information et de la développer en idées significatives;
  • Personne entreprenante très motivée qui est axée sur les résultats avec un sens de l’amélioration continue et l’optimisation des processus;
  • Axé sur des cibles;
  • Capacité à interagir professionnellement avec un éventail de parties prenantes par le biais de diverses méthodes de communication;
  • Minutie avec une passion pour l’apprentissage et l’exploration de nouvelles façons de travailler, qui s’épanouit dans un environnement de démarrage.
  • Enthousiasme à l’idée d’utiliser la capacité à gérer plusieurs priorités;
  • Capacité à établir des relations de travail productives entre les services avec une mentalité d’accomplissement du travail;
  • À l’aise de travailler entièrement à distance et de s’engager efficacement dans un environnement virtuel, y compris en utilisant les meilleures pratiques en collaboration, mais aussi en travaillant de manière indépendante et autonome.

Qualifications supplémentaires idéales

  • Grade de premier cycle, diplôme ou expérience équivalente;
  • Expérience professionnelle d’au moins un an;
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais;
  • Expérience de travail dans des organisations basées sur les membres et au service des membres;
  • Un réseau établi et une connaissance de l’économie océanique au Canada sont un atout;
  • La maîtrise du français est un atout.

Nous sommes ravis de continuer à bâtir notre équipe avec des professionnels expérimentés qui sont passionnés par la réalisation des possibilités du Canada dans l’océan et la croissance de l’économie océanique d’une manière numérique, durable et inclusive.

SOC est engagée à faire progresser votre carrière et à appuyer le développement professionnel à l’échelle de l’équipe par le biais de formations internes en DEI (Diversité, équité et inclusion).

SOC est engagée à vivre ses valeurs; ce qui comprend le développement d’une expérience diversifiée, inclusive et équitable pour nos candidats et les membres de notre équipe. Veuillez nous informer si vous avez besoin des besoins particuliers pour passer une entrevue.

Postulez dès maintenant en soumettant votre lettre de présentation et votre CV à hr@oceansupercluster.ca.

Date limite de candidature – 9 février 2024 à midi HNA.