Programme IA pour l’océan

Supergrappe des océans du Canada (SOC) a lancé un appel de propositions à l’échelle du Canada dans le cadre de son programme Intelligence artificielle (IA) pour l’océan. Ce programme vise à stimuler de nouveaux investissements supplémentaires dans les solutions d’IA pour l’océan et à accélérer l’adoption de l’IA par les entreprises canadiennes océaniques.

L’appel est divisé en deux volets :
Le premier volet, Découverte de l’IA,  permettra aux entreprises de planifier la mise en œuvre de l’IA par le biais d’enquêtes et d’études.
Le deuxième volet, Préparation et commercialisation de l’IA, permettra aux entreprises de développer des solutions d’IA à des fins de commercialisation ou de commercialiser des solutions avec un risque réduit.

Les organisations doivent ainsi soumettre un formulaire de déclaration d’intérêt avant 20 h 00 le 31 mars 2023, heure de l’Atlantique, afin que leur projet soit évalué.

Supergrappe des océans tiendra d’ailleurs une séance d’information virtuelle au sujet de l’appel de propositions IA pour l’océan le 7 mars 2023 à 14h00, heure de l’Atlantique. Inscrivez-vous ici. 

Le processus de présentation de propositions est en cours. Consultez les lignes directrices du programme pour plus de détails :

Foire aux questions :
IA pour l’océan – FAQ

Déclaration d’intérêt (DI) :
Modèle de déclaration d’intérêt – Programme IA pour l’océan – VOLET DÉCOUVERTE
Modèle de déclaration d’intérêt – Programme IA pour l’océan – PRÉPARATION ET COMMERCIALISATION DE L’IA

Autres documents :
Contributions en nature aux projets
Lignes directrices sur l’admissibilité des coûts
Lignes directrices sur les coûts engagés à l’étranger
GUIDE SUR LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE (PI)