Split PM Hybrid Propulsion Motor Project
One of four Ocean Supercluster projects announced today
Supergrappe des océans du Canada annonce le Projet de moteur de propulsion hybride à aimant permanent divisé
L’un des quatre projets de Supergrappe des océans du Canada annoncés aujourd’hui
Aujourd’hui, Supergrappe des océans du Canada a annoncé quatre nouveaux projets d’une valeur totale de presque 11 millions de dollars dont le Projet de moteur de propulsion hybride à aimant permanent divisé (Split PM Hybrid Propulsion Motor Project). Ce projet dirigé par le Canada atlantique permettra de développer un système hybride diesel-électrique qui fera de l’hybridation de navires actuelle une option financièrement viable dans le monde entier.
Ce projet utilise la technologie de moteur à aimant permanent de pointe afin de fournir aux clients de navires canadiens et mondiaux un système de propulsion qui réduit non seulement les coûts de maintenance et de carburant, mais aussi les émissions de gaz à effet de serre et leur empreinte carbone. De la valeur totale du projet de plus de 1,8 million de dollars, Supergrappe des océans fournira un financement de près de 1,1 million de dollars pour compléter le financement provenant de partenaires du projet.
Dans le cadre du Projet de moteur de propulsion hybride à aimant permanent divisé, DuXion Motors collaborera avec Aspin Kemp & Associates et AAPT pour fabriquer un prototype d’un premier système hybride diésel-électrique avec entraînement à aimant permanent divisé au monde.
L’équipe du projet tirera profit de son expérience dans les systèmes de propulsion et d’alimentation pour offrir à ses clients un système de propulsion de navire plus propre pouvant être installé sur les navires en service qui autrement produiraient des émissions de carbone nocives découlant de l’utilisation coûteuse de combustibles fossiles. Ce projet permettra de créer des possibilités de développement de la main-d’oeuvre dans la région de l’Atlantique non seulement par le biais de la production, des ventes et des revenus, mais aussi grâce à la création directe de 20 postes à temps plein et de jusqu’à 100 emplois indirects. Toutefois, pour les Canadiens, le plus grand avantage réside dans la réduction à long terme des émissions de carbone en s’attaquant un secteur ayant une grande empreinte de carbone qui a été complètement mis de côté.
À propos de Supergrappe des océans du Canada Supergrappe des océans du Canada est un groupe de transformation dirigé par l’industrie visant à résoudre les défis communs des secteurs de l’océan par un programme concerté conçu pour accélérer le développement et la commercialisation de solutions pertinentes à l’échelle mondiale tout en bâtissant une main-d’oeuvre inclusive et hautement qualifiée. Supergrappe des océans a ajouté un volet de projet supplémentaire appelé Programme de solutions océaniques accéléré (AOSP) à ses programmes de base en vue de stimuler l’innovation et de nouveaux investissements de l’industrie pendant cette période difficile. Cela permet d’élaborer de plus petits projets ayant un échéancier plus court qui procurent des résultats concrets tout en continuant à renforcer la résilience dans nos secteurs de l’océan.
Citations:
« Les océans du Canada, la générosité de leurs eaux et les richesses qui les composent ont créé la prospérité de générations de Canadiens. Nos gens ont maintenant une expertise qui peut conquérir le monde. Alors, c’est ce qu’ils font. » – Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Seamus O’Regan Jr
« Le secteur de l’économie océanique est propice à la croissance, et je suis très heureux de voir des entreprises de l’Atlantique ouvrir la voie grâce à des projets innovateurs qui auront un effet bénéfique durable dans ce domaine. La Supergrappe de l’économie océanique du Canada fait un travail formidable en aidant les petites entreprises à tisser des liens avec les réseaux et les experts dont elles ont besoin pour réussir dans le contexte économique actuel. » – Le secrétaire parlementaire de la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et député d’Halifax, Andy Fillmore
« Ce projet constitue le premier projet de Supergrappe des océans mené par des partenaires de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Île-du-Prince-Édouard qui développent cette solution collaborative. Dans notre parcours vers l’objectif zéro émission, une innovation océanique telle que ce système de propulsion de navire permettra également de créer de nouvelles occasions commerciales, de générer une activité économique et de créer jusqu’à 120 emplois directs et indirects au Canada atlantique. » Kendra MacDonald, présidente-directrice générale de Supergrappe des océans du Canada
« Notre équipe est heureuse et honorée que notre projet conjoint avec nos partenaires de Aspin, Kemp & Associates, ait été retenu par Supergrappe des océans. La technologie mise au point dans le cadre de ce projet est à la fine pointe de l’industrie et elle aura des répercussions directes sur la réduction des émissions de GES dans la flotte actuelle de navires. Nous ne pouvions pas être plus fiers d’être associés à des leaders du secteur tels que AKA et Supergrappe des océans du Canada ainsi que de le faire ici, au Canada atlantique. – Rick Duxion, président-directeur général de Duxion Motors Inc.
« Nous sommes honorés que notre projet en collaboration avec nos partenaires de Duxion ait été choisi par Supergrappe des océans. Ce projet fait foi du travail ardu des entreprises du Canada atlantique à l’avant-plan de l’innovation et nous avons hâte au lancement. De concert avec nos partenaires, nous sommes impatients de démontrer cette technologie de pointe et de créer un produit qui aidera nos clients à atteindre une plus grande efficacité, à réduire les émissions et à économiser du carburant. Chez AKA, nous comprenons bien l’importance de jouer notre rôle aujourd’hui dans le développement de nouvelles technologies nécessaires pour demain et nous sommes reconnaissants de faire partie de ce projet de Supergrappe des océans. » – Jason Aspin, président-directeur général de Aspin, Kemp & Associates
Personne-ressource pour les médias :
Nancy Andrews Supergrappe des océans du Canada
nancy.andrews@oceansupercluster.ca
709.725.7070