Supergrappe des océans du Canada annonce de nouvelles activités au projet BlueVita Technology de 3,6 M$
Aujourd’hui, Supergrappe des océans du Canada (SOC) a annoncé les activités Commercialisation et intégration de la chaîne d’approvisionnement du projet BlueVita Technology d’une valeur de 3,6 M$. Cette annonce représente des activités de projet élargies pour la phase 1 du projet BlueVita Technology de SOC. Dans le cadre du programme Expansion de la capacité et de la chaîne d’approvisionnement (CASCE), les membres peuvent ainsi prendre de l’expansion à mesure qu’ils prennent de l’essor et développent des relations plus solides dans la chaîne d’approvisionnement et l’écosystème. L’équipe du projet fait donc avancer BlueVita Technology de Ship Nature’s Way en tant que solution de premier plan pour le stockage mobile et le transport multimodal de fruits de mer vivants.
Commercialisation et intégration de la chaîne d’approvisionnement du projet BlueVita Technology viendra appuyer la commercialisation et l’adoption précoce de BlueVita Technology de Ship Nature’s Way auprès de clients nationaux et internationaux pour l’expédition de fruits de mer vivants. Le nouveau projet soutient également l’expansion de la chaîne d’approvisionnement en appuyant l’intégration de BlueVita Technology à la technologie d’une entreprise de stockage mobile en place ainsi qu’en réalisant des avancées technologiques bénéfiques et une pénétration du marché. Les activités Commercialisation et intégration de la chaîne d’approvisionnement du projet BlueVita Technology sont fondées sur les résultats d’essais scientifiques de BlueVita Technology au Huntsman Marine Science Centre. Ces essais comprenaient une série d’améliorations apportées à la technologie, démontrant la capacité de maintenir des normes élevées de la qualité de l’eau, de survie et de qualité des produits.
Dirigée par Ship Nature’s Way à partir de Saint Andrews (N.-B.), la valeur totale des activités Commercialisation et intégration de la chaîne d’approvisionnement du projet BlueVita Technology est de 3,6 millions de dollars. Supergrappe des océans du Canada y fournit 1,8 million de dollars alors que le reste du financement provient de l’équipe de projet.
Les appels de propositions dans le cadre du programme CASCE 2021 de SOC ont été lancés en vertu de la première ronde de financement de la grappe. Le projet d’aujourd’hui vient s’ajouter aux 16 projets annoncés en avril qui s’appuient sur le succès des projets actifs à portée élargie de SOC et qui aideront l’industrie à accéder aux entreprises canadiennes et à acquérir la capacité dont elles ont besoin pour devenir et rester concurrentielles à l’échelle mondiale. Le programme CASCE vise à renforcer et à développer les chaînes d’approvisionnement, à accroître la capacité des entreprises canadiennes axées sur l’océan ainsi qu’à réduire les risques liés à l’acquisition d’actifs essentiels nécessaires pour accélérer la commercialisation et permettre aux projets actuels de répondre à la demande croissante de leurs produits et services.
Citations
« Notre gouvernement est fier de soutenir des initiatives qui permettent aux entreprises du secteur océanique canadien d’augmenter leurs capacités et de prendre de l’expansion. Le financement additionnel annoncé aujourd’hui au titre du Programme d’expansion de la capacité et de la chaîne d’approvisionnement aidera Ship Nature’s Way à commercialiser sa technologie révolutionnaire, et ce, au pays comme dans le monde, en plus de contribuer à renforcer notre économie océanique. » – Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne
« La Grappe de l’économie océanique est un catalyseur d’innovation et elle contribue grandement au dynamisme de ce secteur. L’appui renouvelé qu’elle offre à Ship Nature’s Way aidera l’entreprise à faire fond sur le succès remporté dans le cadre du projet BlueVita Technology et à commercialiser sa technologie de transport de fruits de mer vivants dans de nouveaux marchés. » – Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie et député d’Halifax, Andy Fillmore
« Supergrappe des océans du Canada est un partenaire clé dans le développement de notre BlueVita Technology, une solution de premier ordre pour le stockage mobile et le transport des produits de mer vivants. Grâce à son soutien, nous avons pu faire progresser la technologie pour l’utiliser dans les essais commerciaux et nous avons hâte de poursuivre notre succès au cours de la prochaine année. » – Dr Michael Beattie, directeur scientifique et exécutif de Ship Nature’s Way Inc.
« Le secteur canadien des produits de la mer est un élément important de l’économie océanique, avec d’importantes possibilités d’exportation. La mise à l’échelle et la croissance de la technologie BlueVita aideront à conduire la prochaine génération de transport de fruits de mer en la rendant plus efficace, en offrant une qualité améliorée et les normes les plus élevées grâce à l’innovation. – Kendra MacDonald, PDG, Supergrappe des océans du Canada
« Supergrappe des océans du Canada est un partenaire clé dans le développement de notre BlueVita Technology, une solution de premier ordre pour le stockage mobile et le transport des produits de mer vivants. Grâce à son soutien, nous avons pu faire progresser la technologie pour l’utiliser dans les essais commerciaux et nous avons hâte de poursuivre notre succès au cours de la prochaine année. » – Dr Michael Beattie, directeur scientifique et exécutif de Ship Nature’s Way Inc.
À propos de Supergrappe des océans du Canada
Supergrappe des océans du Canada est un groupe pancanadien de transformation dirigé par l’industrie visant à résoudre certains des plus grands défis des secteurs de l’océan par un programme concerté conçu pour accélérer le développement et la commercialisation de solutions pertinentes à l’échelle mondiale tout en bâtissant une main-d’œuvre inclusive et hautement qualifiée. À ce jour, Supergrappe des océans du Canada a approuvé 86 projets d’une valeur totale de plus de 400 millions de dollars qui permettront de créer plus de 130 nouveaux produits, procédés et services océaniques au Canada en vue d’une commercialisation à l’échelle mondiale. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site à oceansupercluster.ca
Personnes-ressources pour les médias :
Nancy Andrews
Supergrappe des océans du Canada
nancy.andrews@oceansupercluster.ca
Dr Michael Beattie
Ship Nature’s Way Inc.
mike@gasinfusionsystems.com