Événement de collaboration de Supergrappe des océans : Un récapitulatif

Le mardi 26 mars, plus de 450 intervenants de partout au Canada se sont réunis pour : en savoir plus au sujet des avantages de devenir un membre de Supergrappe des océans; discuter des possibilités de créer des écosystèmes; augmenter leur compréhension sur la manière de lancer et de développer des projets de leadership technologique collaboratifs; et plus important encore, de mettre en évidence l’urgence des possibilités des océans du Canada.

Merci une fois de plus à nos commanditaires de l’événement,Air Canada et Emergence Incubator!
Merci à nos partenaires qui ont partagé leurs expériences de réalité virtuelle lors de l’événement, InnovaSea, Ocean School et Investir au Canada!

Téléchargez la présentation >

 


« Je crois que ce que nous essayons de faire est différent et c’est vraiment important pour l’avenir de notre région et de notre pays. Si nous ne le faisons pas, qui le fera? Si ce n’est pas maintenant, quand serait-ce fait? »
– Kendra MacDonald, Supergrappe des océans

« Ce n’est pas « une » Supergrappe ou « la » Supergrappe; c’est « notre » Supergrappe »
– Dave Shea, Kraken

« Ma présentation à l’événement a donné une bonne visibilité à GIT…nous avons eu une journée très productive et nous avons été en mesure d’organiser 5 réunions avec de grands acteurs de l’industrie. »
– Mo AlGermozi, président-directeur général de Graphite Innovation and Technologies


FAQ DE L’ÉVÉNEMENT :

Q. Est-ce que l’application sera disponible après l’événement? 
R. OUI! L’application restera disponible jusqu’à ce qu’une solution permanente soit élaborée. Les informations que vous avez fournies dans l’intervalle seront alors transférées. Gardez ces connexions actives, téléchargez un profil ou une vidéo pour compléter votre profil actuel!

Q. Les membres investissent-ils dans des projets spécifiques ou l’ensemble de tous les projets de la Supergrappe? 
A. Les membres investissent dans les projets de collaboration qu’ils choisissent de lancer et/ou d’y investir, et non pas pour l’ensemble de tous les projets.

Q. Excellent événement et séminaire, je suis curieux de connaître la composition des participants ici aujourd’hui, quel pourcentage représentent a) l’industrie et b) les entreprises en démarrage?
A. Industrie : 38 %
Entreprises en démarrage/PME : 15 %
Chercheurs : 13 %
Partenaires de la collectivité : 19%
Gouvernement : 15%

Q. Les projets à l’extérieur de la zone ciblée peuvent-ils être acceptés et examinés?
A. Tout projet qui contribue à la croissance de l’économie de l’océan et qui répond aux critères de projet peut être admissible. Veuillez communiquer avec SOC et nous serons heureux de discuter de votre idée.