
Aujourd’hui, Supergrappe des océans du Canada et The Plant annoncent leur nouveau partenariat de collaboration afin de favoriser les occasions pour les innovateurs canadiens et américains de travailler ensemble à l’élaboration de solutions océaniques qui contribuent à lutter contre le changement climatique et à stimuler une croissance inclusive dans l’économie bleue. Situé tout juste en amont de la ville de New York, The Plant est un siège mondial de solutions climatiques conçu pour rassembler et impliquer une véritable diversité de personnes dans la résolution de la crise climatique.
« The Plant est située sur la célèbre rivière Hudson de New York, un estuaire marémoteur où l’eau salée de l’océan Atlantique rencontre l’eau douce qui se déverse de la terre. C’est un endroit tout désigné pour rassembler les gens du monde entier à la recherche de solutions climatiques et en particulier de solutions d’économie bleue », a déclaré Tenzin Seldon, le président et co-fondateur de The Plant. « Nous sommes très fiers de travailler en partenariat avec Supergrappe des océans du Canada pour stimuler l’innovation climatique qui s’étend sur nos frontières nationales, traverse des disciplines et réunit des groupes sous-représentés précaires, comme les peuples autochtones qui vivent sur ces terres et sur ces cours d’eau depuis 10 000 années. »
Dans le cadre de leur partenariat, Supergrappe des océans et The Plant concentreront leurs efforts de collaboration sur :
- L’accélération de l’élaboration et de la commercialisation de solutions climatiques océaniques;
- La création d’emplois hautement qualifiés et bien rémunérés dans l’économie océanique; et
- Le renforcement des liens entre les économies océaniques du Canada et des États-Unis en mettant particulièrement l’accent sur les collectivités autochtones et sous-représentées afin de promouvoir des écosystèmes d’innovation diversifiés et inclusifs.
« Ce partenariat significatif renforce encore davantage la relation entre les écosystèmes d’innovation au Canada et aux États-Unis alors que nous travaillons en collaboration pour soutenir divers entrepreneurs qui résolvent des problèmes climatiques et viennent appuyer le parcours mondial vers l’objectif zéro émission », a déclaré Melody Pardoe, gestionnaire principal de l’implication de Supergrappe des océans du Canada. « Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec The Plant afin de faire progresser nos objectifs communs et d’accroître les répercussions de solutions océaniques durables. »
À propos de Supergrappe des océans du Canada
Supergrappe des océans du Canada est un groupe de transformation dirigé par l’industrie visant à résoudre certains des plus grands défis des secteurs de l’océan par un programme concerté conçu pour accélérer le développement et la commercialisation de solutions pertinentes à l’échelle mondiale tout en bâtissant une main-d’œuvre inclusive et hautement qualifiée. Supergrappe des océans du Canada a approuvé 64 projets d’une valeur totale de plus de 320 millions de dollars qui permettront de créer plus de 100 nouveaux produits, procédés et services océaniques créés au Canada en vue d’une commercialisation à l’échelle mondiale.
À propos de The Plant
The Plant est une société d’aménagement des immeubles de New York qui se spécialise dans les projets de transformation de réutilisation après adaptation. Les premiers aménagements ont été réalisés à deux propriétés historiques situées à 30 minutes de New York, soit sur les rives de l’Hudson, face aux pittoresques et historiques New Jersey Palisades. The Plant est un endroit où les esprits les plus innovants se réunissent pour incuber de nouvelles idées, accélérer de nouvelles initiatives et relever les défis environnementaux les plus urgents de notre époque. Les installations abritent des bureaux fermés et des bureaux ouverts, des salles de conférence et de réunion, un accélérateur de solutions climatiques Techstars et l’observatoire des données de la Terre de l’Epic Institute, entre autres projets et programmes. Les bâtiments eux-mêmes sont réimaginés par Bjarke Ingels, l’un des plus grands architectes du monde dont le travail est à l’avant-garde de la durabilité.
Personne-ressource pour les médias :
Nancy Andrews
Supergrappe des océans du Canada
nancy.andrews@oceansupercluster.ca
709.725.7070