Un message de Kendra MacDonald, PDG de Supergrappe des océans du Canada

Le message suivant a été envoyé aux intervenants et aux personnes appuyant Supergrappe des océans du Canada. Pour vous joindre à notre liste de diffusion, veuillez remplir notre formulaire en ligne.


Chers intervenants,

C’est avec grand plaisir et enthousiasme que je commence mon rôle à titre de présidente-directrice générale de Supergrappe des océans du Canada.

C’est un moment très exaltant pour notre pays et je suis prête à apporter ma contribution. Je suis impatiente de rencontrer les membres et les intervenants dans un proche avenir pour façonner notre vision collective pour la supergrappe. Avec la croissance projetée de l’économie océanique, les possibilités sont nombreuses et le Canada est en mesure de se positionner en tant que chef de file mondial. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour tirer profit de nos ressources océaniques par la création de nouveaux partenariats, le développement de technologies novatrices, la résolution de défis liés à la durabilité et à la création d’un écosystème constitué de personnel hautement qualifié. Ensemble, nous pouvons nous appuyer sur nos activités commerciales, notre capacité de recherche et notre expertise de l’océan de classe mondiale. Mettons-nous au travail.

J’aimerais d’ailleurs souligner l’excellent travail et exprimer mes sincères remerciements à deux membres sortants de l’équipe de gestion intérimaire : Matt Hebb et Jeff White.

Matt fait partie de Supergrappe des océans depuis l’époque où il s’agissait simplement d’une idée discutée entre collègues et amis. Son leadership, sa vision et son dévouement a donné naissance à Supergrappe des océans et je m’estime chanceuse de pouvoir m’appuyer sur ses accomplissements.

Jeff, quant à lui, s’est joint à Supergrappe des océans plus tôt cette année pour apporter son grand leadership en finances au secteur maritime. Il a contribué à créer les conditions propices à la réussite, travaillant avec l’équipe de gestion intérimaire sur des accords financiers et des structures qui permettront à Supergrappe des océans d’atteindre ses objectifs.

Je vous remercie de votre engagement envers l’avenir de l’économie océanique du Canada.

Je suis impatiente de rencontrer plusieurs d’entre vous dans un proche avenir. Dans les semaines à venir, Supergrappe des océans commencera à officialiser ses opérations et à accueillir officiellement des membres. Pour exprimer votre intérêt, veuillez remplir un formulaire sur notre site Web.

Bien à vous,
Kendra MacDonald
présidente-directrice générale de Supergrappe des océans du Canada


Mises à jour et possibilités d’implication :

  • Supergrappe des océans est maintenant constituée en tant qu’organisme sans but lucratif fédéral.
  • Nous avons reçu l’approbation du Conseil du Trésor et nous nous employons à achever notre entente de financement avec le gouvernement fédéral. Nous nous attendons à ce que les activités commencent au début de 2019.
  • Nous avons établi un calendrier pour garder nos membres à jour sur les activités qui se déroulent dans l’ensemble de l’économie océanique. Le calendrier sera fréquemment mis à jour par des partenaires de la région. Il s’agit là de bonnes occasions de se connecter et de collaborer avec les membres de la supergrappe et au secteur de l’océan.