L’avenir du transport passe par un transport maritime plus écologique
Avec d’importants investissements en place dans la construction navale dans le cadre de la stratégie nationale de construction navale, on retrouve également d’importantes possibilités économiques dans les solutions de décarbonisation pour l’industrie, car les entités commerciales considèrent de plus en plus le transport maritime comme faisant partie de leurs plans de réduction des émissions.
Les investissements de contrepartie de SOC avec l’industrie dans des solutions pour un certain nombre de projets, y compris les revêtements de navires, l’électrification et le diesel renouvelable viennent favoriser la décarbonisation du transport maritime. Pour accroître la résilience de la chaîne d’approvisionnement, nous aurons également besoin d’investissements importants dans l’infrastructure de port dont la capacité à soutenir les nouvelles technologies dans les navires et l’efficacité opérationnelle.
Dans le cadre d’Ambition 2035, Supergrappe des océans du Canada organise des tables rondes ciblées, convoque des parties prenantes clés et contribue à établir des partenariats pour réaliser des projets et des solutions essentiels pour façonner et écologiser l’avenir du transport maritime. Pour en savoir plus sur les prochaines étapes d’Ambition 2035, cliquez ici.