Supergrappe des océans annonce un second appel de projets de solutions océaniques accélérées

Supergrappe des océans annonce un second appel de projets de solutions océaniques accélérées

(St. John’s, T.-N.-L.) Supergrappe des océans du Canada (OSC) a lancé un deuxième appel de propositions pancanadien dans le cadre de son Programme de solutions océaniques accélérées (AOSP) en vue d’investir davantage dans les projets de l’océan et de susciter d’autres investissements de l’industrie dans l’innovation et le renforcement des capacités de l’océan pendant cette période difficile. Le programme AOSP vient compléter les programmes de base de leadership technologique et d’écosystème de l’innovation.

« Nous avons eu une réponse incroyable à notre premier appel de propositions dans le cadre du programme accéléré en mai dernier. Nous avons connu un afflux de nouveaux membres de SOC et certains projets très intéressants que nous avons bien hâte d’annoncer à l’automne. », a déclaré Kendra MacDonald, la PDG de SOC. « Avec les incertitudes qui se poursuivent en raison de la pandémie mondiale, Supergrappe des océans du Canada, stimule de nouvelles possibilités pour des projets de solutions accélérées de l’océan tout en continuant sur sa lancée de ses programmes de base. Mme MacDonald a précisé que « Ces projets de SOC commercialiseront des solutions océaniques entièrement canadiennes ayant des applications dans les secteurs de l’océan et offrant des occasions de marché mondiales, générant d’importantes retombées économiques, notamment l’accroissement d’entreprises reliées à l’océan et le maintien de plus d’emplois au Canada. »

L’Appel à propositions du Programme de solutions océaniques accélérées de juillet 2020 représente une occasion de réaliser des projets qui peuvent être terminés en moins de deux ans. Cet appel est concurrentiel et à échéances en mettant l’accent sur trois thèmes de projet notamment : les opérations à distance; les technologies numériques automatisées; et des technologies environnementales.

Le processus de présentation de projet est maintenant ouvert. Il commence par des déclarations d’intérêt qui doivent être soumises d’ici le 11 août 2021 à 16 h 00, heure de l’Atlantique. Pour plus de détails, visitez https://oceansupercluster.ca/projects/accelerated-ocean-solutions-program/

-30-

À propos de Supergrappe des océans du Canada

Supergrappe des océans du Canada est un groupe de transformation dirigé par l’industrie visant à résoudre les défis communs des multiples secteurs de l’industrie océanographique par le biais d’un programme concerté conçu pour accélérer le développement et la commercialisation de solutions pertinentes à l’échelle mondiale. Cela comprend des chefs de file des secteurs de la pêche, l’aquaculture, les ressources en mer, les ressources biologiques, le transport, les sources d’énergie renouvelable marine, la défense et les technologies océaniques qui se sont engagés à mettre à profit leurs forces collectives et à collaborer. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site à www.oceansupercluster.ca

 

Personne-ressource pour les médias

Nancy Andrews

nancy.andrews@oceansupercluster.ca

709.725.7070