À propos

Supergrappe des océans du Canada est un modèle de groupe de transformation dirigé par l’industrie qui stimule la collaboration intersectorielle, accélère l’innovation et fait croitre l’économie océanique du Canada de façon novatrice.

Possibilités des océans du Canada
On s’attend à ce que l’économie océanique mondiale double en 2030 pour atteindre 3 billions de dollars américains, dépassant ainsi la croissance de l’ensemble de l’économie mondiale de vingt pour cent. Aujourd’hui, l’économie océanique emploie près de 350 000 Canadiens et contribue plus de 36 milliards de dollars à notre produit intérieur brut avec une incroyable possibilité de croissance devant nous.

Avec le plus long littoral au monde, des écosystèmes hautement productifs, des ressources sous-marines et
un immense potentiel inexploité, le Canada est bien positionné pour proposer des solutions océaniques pour répondre à la demande grâce à notre expertise à travers les industries de l’océan en technologie, recherche, éducation, sécurité et durabilité, combinées à certaines des ressources océaniques et des personnes innovatrices les plus nombreuses sur la planète.

Changer la façon de mener des activités océaniques
de Supergrappe des océans du Canada est guidé par la vision partagée de leaders dans les secteurs de la pêche, l’aquaculture, des ressources extracôtières, du transport, des sources d’énergie renouvelable, de la défense, de ressources biologiques et des technologies océaniques pour tirer profit de nos points forts en vue de résoudre les défis de l’océan tous ensemble. En égalant l’investissement de l’industrie et en facilitant la collaboration et l’alignement étroit avec l’écosystème, le milieu universitaire, les sciences, les collectivités autochtones et le gouvernement, Supergrappe des océans du Canada propulse des projets révolutionnaires et fait progresser la position du Canada en tant que chef de file mondial dans l’océan.

Nous répondons à l’appel pour une innovation durable dans l’océan en bâtissant un écosystème robuste bien connecté et bien équipé pour innover rapidement, commercialiser des solutions et tirer parti des possibilités de croissance de l’océan par :

La création d’un nouveau modèle de croissance de l’océan et la réduction des risques pour les entreprises;

  • L’augmentation de l’échange de données entre les intervenants pour maximiser la valeur et réduire les duplications à un minimum;
  • Le renforcement de liens pour développer des solutions commerciales et durables pour l’océan;
  • La constitution d’une main-d’œuvre inclusive et hautement compétente; et
  • L’élaboration de solutions qui abordent également la santé de l’océan.

Cliquez ici pour en savoir plus :